APPRENONS À NOUS CONNAÎTRE

KM (27 sur 73)

 QUI SUIS-JE ?

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionnée par la physiologie du corps et la compréhension des comportements humains. Et l'étude de la merveilleuse machine qu'est notre corps passe inévitablement par la compréhension de la source d'énergie qui permet de le maintenir en vie et en bonne santé : la nutrition. C'est pour cette raison, initialement, que j'ai fait le choix devenir diététicienne-nutritionniste.

J'ai un besoin irrépressible de chercher, de me poser des questions et de remettre en cause mes acquis. Et cet intérêt croissant pour la compréhension de nos modes de fonctionnement m'a poussée sur la voie de la recherche. Après une licence en physiologie et génomique fonctionnelle et un master en biologie intégrative et physiologie, je m'oriente petit à petit vers la profession de chercheur pour participer à la recherche collective dans le domaine du contrôle du comportement alimentaire.

CE QUE JE SOUHAITE APPORTER

De part la combinatoire du métier de chercheur et de mon activité de diététicienne je souhaite transmettre mes connaissances avec bienveillance et empathie, afin de mettre en exergue une approche nutritionnelle plus respectueuse du fonctionnement de l'humain.

Chacun d'entre nous est unique et possède un fonctionnement différent. Apprenez à vous connaître et vous apprendrez à manger sereinement. Pas de régimes, pas de restrictions, pas de frustrations.

Ensemble améliorons votre relation à l'alimentation. Le plaisir gustatif, l'adaptation de votre alimentation à vos besoins spécifiques et l'acceptation de votre image corporelle sont les notions clefs qui définissent l'accompagnement nutritionnel que je vous propose.

IMG_8348

Ma mission  : " Aider tout un chacun à retrouver une relation sereine à son corps et à son assiette."